Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TotallyModes, pour toutes les femmes !
17 février 2011

Avortement, pour ou contre ?

Au Etats-Unis, le débat fait rage.

Un projet de loi est en train de voir le jour dans le Dakota de sud : légitimer le meurtre de médecins pratiquant des avortements ! Ce texte prône l'homicide justifié. Le texte baptisé House Bill 1171 a déjà été adopté en commission et doit maintenant passer par la chambre des représentants (majoritairement républicains).

Si ce texte est voté, il autoriserait alors "un père, une mère, un fils, une fille ou un mari à tuer quiconque tente de pratiquer un avortement sur une femme, même si elle est consentante".

Deux référundums (en 2006 et 2008) visant à faire interdire l'avortement dans cet état, ont récolté massivement des votes contre. Mais on constate que depuis 1994, plus aucun hôpital de cet état ne pratique cet acte.

Bien que le Dakota du Sud soit un des états les plus conservateurs, il n'est pas représentatif de l'ensemble des Etats-Unis. Malgré tout, de plus en plus de mouvements anti-avortement voient le jour dans tout le pays.

Il faut rappeler qu'à Malte, St Marin et en Andorre, l'avortement est interdit. En Irlande, il n'est autorisé qu'en cas de danger de mort de la femme. A Monaco, au Liechtenstein et en Pologne, l'autorisation est étendue aux malformations foetales.

En Chine, à cause de la politique de l'enfant unique, l'avortement est obligatoire en cas de deuxième grossesse.

 

La planète people est aussi impliquée dans ce débat.

Le (bébé) chanteur Justin Bieber, a déclaré "ne pas être favorable à l'avortement" bien ce soit une situation qu'il n'ait "jamais vécue" !

L'actrice Lisa Edelstein (Dr House) a tourné un spot publicitaire pour l'association Moveon.org. Selon l'association, l'augmentation du prix des actes d'avortement va inciter les femmes démunies a se tourner vers des méthodes dangeureuses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as tout compris !
N
Le clip est très intéressant à analyser. Je pense que l'actrice y fait référence à "Alice aux pays des merveilles" ( la robe, l’échiquier par terre, une grande fille dans une toute petite pièce, la porte du placard qui est une solution). ça peut paraître très étrange de faire une telle référence mais en fait pas du tout: dans "Through the looking glass", le temps n'a pas la même "consistance" que le notre et Alice ne comprends pas les règles (tout comme le lecteur). Comme la cause en question... les règles de l'avortement ne cesse de changer là bas... Des choses avancent pour mieux reculer... Très beau spot... très dur à l'ouverture du placard avec pour seul solution un cintre...
TotallyModes, pour toutes les femmes !
  • TotallyModes est un site de vente par correspondance. En ouvrant ce blog, nous vous proposons de découvrir non seulement nos dernières nouveautés, mais aussi des trucs et astuces en matière de beauté et toute l'actualité de la planète people!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité